«Parce que l'art de la
mixologie devrait être
accessible à tous»

Découvrez l'histoire Kuantom !

Kuantom, une nouvelle façon d'aborder la mixologie

Né de la frustration de ne trouver de bons cocktails que dans les palaces et les speakeasy, Kuantom a créé le point de rencontre entre la technologie et la mixologie pour démocratiser les créations de mixologues sans concession sur l’expérience et la qualité.

KUANTOM est à l'image du cocktail : un savoir faire en constante évolution, une maîtrise parfaite des ingrédients, une belle place pour l'innovation.

Les valeurs Kuantom

Valeur : L'innovation

L'innovation

De l’élaboration de chaque recette jusqu’à la technologie brevetée employée pour réaliser les cocktails signature, avec une recherche d’amélioration systématique.

Valeur : La transmission

La transmission

Le partage d’un art de vivre à la française, dans le respect de l’héritage du métier et des savoir-faire traditionnels.

Valeur : L'exigence

L'exigence

Elle est constante, à tous les niveaux, dans la sélection des ingrédients, l’élaboration des recettes et la conception technologique permettant de garantir la qualité et la fiabilité du service.

Nos récompenses

2021

L'histoire de Kuantom

2021

Commercialisation de la solution sur le marché français

Commercialisé depuis mai 2021, la machine à cocktails Orkestra remporte un franc succès auprès des professionnels de l’hospitalité. Å date, plus de 50 établissements, avec des besoins très divers, sont équipés par Kuantom : bar, restaurant, traiteur, hôtel, club de vacances, casino, navire de croisière … Kuantom conclut l'année 2021 sur un tour de table en série A de 2 millions d'euros.

2020

Phase d'industrialisation de la machine à cocktail

Kuantom développe un écosystème industriel français avec plus d'une vingtaine de fournisseurs. À date, quatorze brevets ont été déposés.

Création d'une carte cocktails signature

Kuantom a réuni un collectif de mixologues de renom - Rémy Rodriguez, Matthias Giroud, Florian Thireau, Mei Ho, Kévin Ligot - pour créer des recettes cocktails signature.

2019

Partenariat stratégique avec le Groupe Moët Hennessy

Kuantom réalise une seconde levée de fonds en 2019. Parmi les actionnaires, la société holding Moët Hennessy constituant la branche "Vins et Spiritueux", du Groupe LVMH.

Ce partenariat stratégique avec Moët Hennessy permet à Kuantom d'assurer la prospection de clients B2B via leur force de vente mondiale, la fourniture de spiritueux premium (vodka Belvedere, cognac Hennessy, whisky Glenmorangie) et la logistique et la distribution mondiale des consommables.

Partenariat stratégique avec le Groupe Moët Hennessy

Kuantom présente sa machine à cocktails Orkestra lors de grands événements tels que le tournoi de Rolland Garos, le salon Viva Tech et l'exposition "Geek mais Chic" au Bon Marché.

2017

Première solution à cocktail brevetée

Kuantom présente l'innovation sur des salons "Tech & Innovation". La société rejoint la French Tech, un écosystème unique de startups, investisseurs et décideurs français. Kuantom réalise une première levée de fond auprès de Business Angels, ce qui lui permet d'investir en R&D. Fin 2017, Kuantom dépose ses 3 premiers brevets.

2015

Création de la société Kuantom

Kuantom est le fruit de la rencontre de trois personnalités : Valentin, un ingénieur aéronautique, Alexis, un commercial et Simon, un ingénieur informaticien. Ces fondateurs partagent des passions communes : la mixologie, la technologie et la recherche d'idées créatives.

En 2015, le premier prototype de machine à cocktail voit le jour à Paris.

Demande presse

Vous souhaitez communiquer sur la marque Kuantom et sa solution Orkestra ?